Pourquoi ? Pour qui ?
Pourquoi entamer une psychothérapie ?
Dans la société contemporaine, la performance, l’optimisation du temps et la recherche permanente d’efficacité ont créé un environnement pouvant être vécu comme hostile. Le stress apparait et finit par faire partie de notre quotidien autant au niveau professionnel qu’au niveau personnel. Ainsi, il est difficile de prendre du recul et s’arrêter un moment juste pour digérer ce qui nous arrive. Et tout cela finit par s’accumuler ou nous fait ressentir le doute, l’incompréhension voire même la perte du goût la vie.
Et il est important d’y prêter attention car ce sont des signaux nous informant de notre état intérieur, nous obligeant à nous recentrer sur nous mêmes. Lorsque l’on prend le temps d’analyser ces signaux, nous ressortons grandis de ces moments de crise (notion d’évolution personnelle à caser, opportunité pour réfléchir). Cela nous permet d’ajuster notre univers afin de se réapproprier notre système de croyance, se sentir en confiance et ainsi s’ épanouir.
Cette démarche peut paraitre longue et laborieuse, les pensées négatives nous figent, des symptômes somatiques viennent éclairer des difficultés psychologiques, des événements de vie viennent s’ajouter ou déclencher cet état et l’aide d’un professionnel spécialisé est alors nécessaire pour se faire accompagner.
Il n’est jamais trop tard pour demander de l’aide.
Pour qui ?
Mes séances s’adressent à toute personne ressentant une perturbation de leur personnelle et quotidienne : ceux qui ont besoin de confier leur mal-être et leur souffrance à quelqu’un d’extérieur, aux personnes qui traversent une période difficile, rencontrent des difficultés dans leur vie professionnelles, souffrent dans leur vie affectives et relationnelle, sont stressées, ont une mauvaise estime d’eux-mêmes, n’ont pas confiance en leur capacités et se brident, ressentent une démotivation, une fatigue mentale, des doutes, des peurs, des angoisses, la solitude ressentent des douleurs physiques sans cause organique, des idées noires, aux aidants familiaux, lors de difficultés dans votre vie conjugale ou familiale, une situation de crise, deuil, séparation…
Je n’ai pas listé toutes les raisons qui peuvent être à l’origine d’un suivi psychologique. N’hésitez pas à m’appeler et nous verrons ensemble ce que je peux vous proposer et n’hésiterai pas à vous réorienter si cela dépasse mon domaine de compétence.
En vous adressant à un professionnel, vous agissez pour votre épanouissement personnel : quelque soit votre problématique, nous trouverons ensemble une solution !